samedi 16 novembre 2013

Introduction... intro... un trop de quoi? Je ne sais plus trop...

Et oui... me voilà, me revoici de retour sur la toile, en ARGENTIQUE!? YEAH!!!
Un petit mois d'absence pour reprendre en mains ce magnifique objet que j'avais oublié. Parce que simplement absorbée par ce faux et fâcheux réglage dans ma petite mémoire interne.

NON et NON! Mon très cher Canon A-1 is not dead, 6 euh... six ( je bug), mais SI, il est bien vivant! Juste une petite pièce qui s'était mal positionnée, ce qui m'obligea, il y a quelque années, à le ranger dans ma chambre noire, lol.

Je dois avouer que refaire joujou avec mon tout premier boîtier avant le 7D reste une expérience tout a fait EXTRA.
Tout régler, se poser tranquillement et non sûrement, pour faire juste un cliché.
Prendre son temps pour le réaliser, le réfléchir, de A à Z, du cadrage... aux réglages en passant par la mise au point, pour laisser ressortir le plus profond de soi même?
Sans oublier cette intense sensation de Surprise, des 24 ou 36 photos que l'on redécouvrent après l'attente du développement de la péllicule!!!
Une démarche et une approche totalement différente du numérique, qui malheureusement m'a permis de me noyer dans une multitude d'images au fin fond de mes disques durs externes...

Alors bon voilà, assez blablatée!! Pour celles et ceux qui se reconnaîtrons ou pas dans cette petite anecdote, je me permets de vous faire partager, ce mystérieux voyage, cette boulimie d'images dont je fus et j'espère de nouveau être victime.

Voici mon retour aux sources... :)))

Faust Olwyn 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire